CRISE SANITAIRE - COVID-19 : le CFC met tout en œuvre pour assurer le reversement des droits de copie aux auteurs et aux éditeurs

publié le 09 avril 2020
Face aux graves conséquences économiques de la crise sanitaire du Covid-19 sur les acteurs de la presse et du livre, le CFC déploie tous les moyens pour maintenir plus que jamais ses calendriers de répartition de droits d’auteur.

Une première répartition de 11,5 millions d’euros pendant le confinement dû à l’épidémie de Coronavirus

En savoir plus : CRISE SANITAIRE - COVID-19 : le CFC met tout en œuvre pour assurer le reversement des droits de copie aux auteurs et aux éditeurs >

Malgré l’entrée en confinement du CFC le 16 mars 2020 en respect des mesures gouvernementales destinées à endiguer la propagation du coronavirus, ses équipes se sont organisées et mobilisées pour que la première répartition de droits 2020 ait lieu dans les délais prévus, soutenant ainsi des ayants droit durement touchés par les événements actuels.


11,5 M€ vont être reversés à la presse ce mois d’avril au titre des rediffusions numériques de copies de contenus de publications et de programmes audiovisuels au sein des entreprises et des administrations.


L’envoi des relevés de droits aux éditeurs s’effectuera par mail et les sommes dues leur seront versées, comme pour les répartitions habituelles, dans les meilleurs délais dès réception par voie électronique de leur facture.


Les prochains reversements de droits aux auteurs et aux éditeurs de presse et de livres sont également en préparation. En fonction de l’évolution de l’épidémie et des mesures qui l'accompagnent, ils feront l’objet d’une information spécifique envers les ayants droit concernés.


___________________________________________________________________________________


Philippe MASSERON
– Directeur Général - Gérant du CFC :
Le CFC continuera à tout mettre en œuvre pour remplir sa mission de gestion collective du droit de copie, en soutenant les auteurs et les éditeurs de l’écrit et en accompagnant les organisations, grâce à une équipe opérationnelle et mobilisée.

___________________________________________________________________________________

 

Contacts :

Philippe MASSERON : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 06 11 25 45 49

Anouk MARIENNEAU : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 06 23 39 66 50