
Auteurs & éditeurs
Retrouvez le CFC au Festival du livre de Paris
Retrouvez le CFC au Festival du livre de Paris ! Du 11 au 13 avril, vous pourrez échanger avec les équipes du CFC au Grand Palais
Partenaire de l'association Les Petits Champions de la lecture dans le cadre de son soutien aux actions culturelles, le CFC est heureux d'accueillir au sein de ses locaux, dans l'auditorium du Centorial, l'une des 300 finales départementales du grand concours de lecture à voix haute, le mercredi 6 mars.
Près de 6 000 classes, partout en France, dans les départements outremer et dans les établissements français en Europe, participent cette année à cette grande aventure qui promeut la lecture et l'oralité. Des élèves de CM1 et CM2 sont invités à lire un texte de leur choix parmi une sélection d'ouvrages jeunesses à voix haute pendant 3 minutes.
Au fil du jeu, les élèves sont accompagnés par leurs enseignants, bénéficient des conseils de l'association et de spécialistes des techniques de transmissions orales et de la littérature ainsi que des auteurs et autrices dont ils liront, peut-être, le texte à la Comédie Française lors de la grande Finale en juin.
Bonne chance à toutes et tous et bravo à tous les petits champions et petites championnes de la lecture.
Auteurs & éditeurs
Retrouvez le CFC au Festival du livre de Paris ! Du 11 au 13 avril, vous pourrez échanger avec les équipes du CFC au Grand Palais
Répartition droits 2024
En 2024, le CFC a mis en répartition 58,4 M€, soit 3,8 M€ de plus qu’en 2023, au titre des rediffusions des contenus de la presse et du livre effectuées par les entreprises et le secteur pédagogique.
Auteurs & éditeurs
À l’occasion de sa prochaine assemblée générale, le 26 juin 2025, le CFC renouvellera une partie des membres qui composent sa Commission répartition.
En tant qu’associé du CFC, vous avez la possibilité d’être candidat.