À l'aube d'une troisième saison, déjà 20 enquêtes ont été réalisées par des journalistes de l'association et près de 3 000 personnes ont assisté à une enquête sur scène, "pour amener l'info là où elle ne va pas".
Le CFC soutient l'association Mediavivant, depuis sa création en 2022, pour ses actions d'éducation populaire à l'information dans le cadre d'enquêtes sur scène, afin de raconter l'info devant un public.
Se rassembler pour informer, c'est la mission que s'est donnée l'association, avec Jean-baptiste Moutet à la direction de la publication, journaliste indépendant pour Mediapart, Le Courrier ou le Nouvel Obs. après avoir réalisé des enquêtes historiques, politiques et sociologiques exclusives, les journalistes vont les présenter sur scène, devant un public lors d'une soirée dans un lieu de vie public, autour d'une thématique annoncée.
Rassemblant découvertes, invités en direct sur scène, projections et récits de l'expérience journalistique, ce format de journalisme que le CFC connaissait déjà au travers de son soutien au Live Magazine, s'est implanté avec Mediavivant dans la région de Marseille tout en déployant une forte implication sociale dans la région, notamment à travers l'organisation d'ateliets d'éducation populaire aux médias et à l'information.
Pour en savoir plus : https://mediavivant.fr/