
Auteurs & éditeurs
Retrouvez le CFC au Festival du livre de Paris
Retrouvez le CFC au Festival du livre de Paris ! Du 11 au 13 avril, vous pourrez échanger avec les équipes du CFC au Grand Palais
Attentifs au bon fonctionnement du CFC et à la poursuite de ses missions le temps du recrutement d’une nouvelle direction générale, après le départ annoncé de Laura BOULET ce mois de janvier, Guillaume MONTÉGUDET, président du CFC et président du Collège des éditeurs de livres, Hervé RONY, ancien président du CFC et président du Collège auteurs, Benoît KERJEAN, président du Collège des éditeurs de presse ainsi que l’ensemble des administrateurs vous informent de la nomination de Laurent MAILLE au poste de directeur général de transition.
Fort de sa longue expérience managériale, Laurent MAILLE, en lien étroit avec les administrateurs et les représentants des auteurs et des éditeurs, conduira ainsi jusqu’à l’été, avec toutes les équipes du CFC, cette mission au service de la juste valorisation des contenus.
« Face aux défis que représentent les nouvelles exploitations des contenus, notamment numériques, il est essentiel de garantir aux utilisateurs des conditions d’usage toujours respectueuses des valeurs fondamentales des droits des auteurs et des éditeurs, de la presse et du livre. Le choix de Laurent MAILLE, appuyé par l’expertise reconnue des équipes du CFC, s’inscrit résolument dans cette ambition » déclare Guillaume MONTÉGUDET.
/// Télécharger le Communiqué (pdf)
POUR PLUS D’INFORMATIONS :
communication / communication@cfcopies.com
Auteurs & éditeurs
Retrouvez le CFC au Festival du livre de Paris ! Du 11 au 13 avril, vous pourrez échanger avec les équipes du CFC au Grand Palais
Répartition droits 2024
En 2024, le CFC a mis en répartition 58,4 M€, soit 3,8 M€ de plus qu’en 2023, au titre des rediffusions des contenus de la presse et du livre effectuées par les entreprises et le secteur pédagogique.
International
La mobilisation du CFC à l’international lui permet de valoriser les rediffusions des contenus de livres et de presse français à l’étranger et de défendre les intérêts collectifs des auteurs et des éditeurs sur tous les continents.